Contactez-moi au :
06.12.57.97.40
Erwan MERENDET
Coach, Préparateur Mental
Erwan vous propose un accompagnement qui a fait ses preuves tant dans le domaine personnel, professionnel que sportif. Il intervient dans le développement des potentialités de chacun.
en savoir plus
Actualité

Les 4 cerveaux

 

La compréhension de notre cerveau et son utilisation est importante dans l’atteinte de nos objectifs, dans notre désir de changement, puisqu’il parait que nous n’utiliserions seul seulement 10% de notre cerveau.


Nous retrouvons dans la littérature anatomique, psychologique, des sciences de l’éducation… la notion de IRM-Cerveaucerveau gauche et cerveau droit, référence utilisée depuis de nombreuses années. Le cerveau est composé de deux hémisphères séparés par le corps calleux. Le gauche dirigeant la partie droite du corps est utilisé dans l’analyse, la logique, la réflexion. L’hémisphère droit est celui de l’imagination, la création, l’ouverture d’esprit. Egalement la notion de QI (Quotient Intellectuel) est très souvent pris en référence en considérant que c’est un moyen d’émettre les capacités du cerveau gauche.

L’apport des neurosciences à ce sujet montre qu’il y a plusieurs formes d’intelligences qui peuvent être mis en avant dont l’intelligence émotionnelle. L’impact de ces formes d’intelligence est plus forte que le QI. Prenons l’exemple de personnes dites surdouées qui ont souvent du mal à gérer leurs émotions. Ils développent leur cerveau gauche sans prendre en compte une autre forme d’intelligence.Les neurosciences, ont mis en avant, en plus des deux hémisphères, que l’on pouvait stimuler d’autres parties de notre cerveau en même temps, pour un même objectif, nos quatre cerveaux. L’hémisphère gauche pour la réflexion, le droit pour l’imagination, le cerveau médian pour les émotions et le cervelet pour la mise en mouvement.


Apprenez à rêver

 

En quoi est-ce important d'apprendre à rêver ? Et si c'était une des clefs pour avancer, sortir de sa zone de confort ?

Je constate malheureusement que nombre de personnes n'ont aucun rêve, voire ne se projettent pas dans l'avenir. Ce sont souvent les mêmes personnes qui ont cette impression désagréable de stagner dans leur vie, de ne pas avoir de repère.

 

 

<< Retour

Objectifs Personnels

Coaching, Préparation Mentale, Thérapie Brève


Chacun est unique, a ses propres besoins, ses propres valeurs, ses propres croyances.


Le Coaching et la Préparation Mentale

Coach ! Si le mot est anglais, il est tiré du mot français "coche". Celui-ci provient du hongrois Kocsi et signifie “voiture transportant des voyageurs”.

Le cocher accompagne les voyageurs d’un point A à un point B, la destination étant choisie par les voyageurs.

On retrouve la philosophie du Coaching dans son étymologie…

 

“Être coach, c’est accompagner la personne ou un groupe de personnes vers un ou des changements désirés et bénéfiques”

- Robert Dilts -

Le Coaching est une relation suivie dans une période définie qui vous permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie personnelle et professionnelle. A travers le processus de coaching, vous approfondissez vos connaissances et améliorez vos performances.

Le coach est un partenaire en réussite

Pas besoin d’aller mal pour aller mieux. Le Coach déterminera avec vous vos talents, vos points forts pour aller encore plus loin, il sera présent pour vous apprendre à vous connaître dans différents domaines de vie et à accéder à de nouvelles ressources vous permettant d’être plus performant et de vous réaliser.

N’attendez pas que le bonheur arrive à vous, courez lui après… Exploitez votre potentiel !

  Le Coach est un partenaire en réussite

Développement personnel et professionnel : Apprenez à vous connaître, comment vous raisonnez. Clarifiez qui et comment vous voulez être. Mettez à jour votre potentiel. Tout ceci dans un but d’enrichissement personnel et/ou professionnel. Au quotidien, faites les choix qui vous ressemblent, allez de l’avant, améliorez votre qualité de vie. Soyez accompagné, dans la durée, de manière structurante dans une ou plusieurs étapes de votre parcours.

Coaching de projet et d’objectif : Concrétisez votre potentiel et réalisez vos objectifs. Atteignez un objectif qualitatif, mobilisez vos capacités dans un système d’interactions complexes et de chronologie exigeante, pour mener à bien un projet.

Coaching de résolution et de soutien : Surmontez une difficulté ou un blocage. Sortez d’une problématique récurrente qui fait obstacle à votre développement (stress, blocage relationnel, confiance en soi, estime de soi). Traversez un passage difficile dans un contexte de fragilisation individuelle (situation difficile, échec personnel ou professionnel, redémarrez après un accident de la vie).

Coaching d’évolution et de transition : Vivre le changement. Anticipez et optimisez les phases de changement choisies ou non, dans sa vie personnelle et/ou professionnelle et soyez accompagné aux moments-clefs ou sur de forts enjeux liés au changement.

Coaching de performance : Préparation psychologique à la performance. Réalisez une performance personnelle, exprimez pleinement votre potentiel en dépassant vos peurs, et donnez le meilleur de vous-même.

 

La Thérapie Brève

Résoudre en peu de temps et d’une manière efficace et durable la plupart des problèmes psychologiques : telle est l’ambition de la Thérapie Brève. Comme son nom l’indique, c’est une forme de psychothérapie limitée dans le temps, à quelques séances.

La Thérapie Brève repose sur les problèmes réels du client au présent et sollicite sa participation active en vue du changement qu’il souhaite. La Thérapie Brève ne s’attarde pas au “pourquoi je vais mal” et s’inscrit plus dans une logique de “comment faire pour aller mieux”.

Par delà les techniques qu’elle utilise avec efficacité, la Thérapie Brève est en fait une nouvelle manière de penser, et donc de traiter, les difficultés de l’être humain dans son environnement. Il se peut en effet qu’une personne ne puisse plus faire appel à ses ressources inconscientes à cause par exemple de certains accidents de la vie.

La Thérapie Brève, vise surtout un changement du comportement dans l’inconscient ou l’apaisement d’un symptôme (phobies, angoisses, stress …). Elle permet aussi, de résoudre des problématiques émotionnelles, désensibiliser des souvenirs traumatiques ou traiter des addictions.

Découvrez des techniques de PNL , d’Hypnose Ericksonienne, de psychologie énergétique et EFT adaptées aux problématiques que vous ressentez et vivez au quotidien. Fort de travaux issus de l’intelligence émotionnelle et des neurosciences, soyez plus détendus, allégés de tout parasite, vivez vraiment ! C’est en fait une mise à disposition “d’une boîte à outils” par le thérapeute afin de choisir la méthode qui répondra le plus justement aux problématiques du patient.

La Thérapie Brève pour :
– se détendre, être “zen”
– les blocages,
– les phobies,
– les TOC légers,
– la gestion de ses émotions,
– les traumatismes psychiques,
– la confiance en soi,
– les addictions (tabac, sucre …),
– certains problèmes psychologiques …

avenir-therapie-breve-coaching

Les pathologies lourdes restent du domaines de la psychiatrie ou d’une plus longue psychanalyse.

 

Choisissez de vivre votre vie, contactez nous pour un premier entretien téléphonique gratuit sans engagement.

-> Voir aussi